Divorce et déménagement
> Famille >
Divorce >
Divorce pour faute
Posté le Le 13/06/2024 à 10:31
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Mariée depuis 19 ans, Mr a décidé de partir avec sa maitresse en avril dernier et décidé de divorcer.
fin 2019, nous avons suivi Mr pour une mutation pro à 900 km de notre ville natale.
Nous avons 2 enfants en commun et l'un souhaite comme moi retourner auprès de notre famille à 900 km.
Mr a quitter le domicile depuis le 20/04 et il a pris un logement à partir de la mi-mai avec Mme. Mr a été violent en vers moi et une plainte a été déposé contre lui.
Pour le moment en juin, Mr n'a rien versé pour le foyer conjugal.
Mr impose la présence de Mme a ses enfants et de ce fait en rupture totale avec l'un 2. ( pas d'échanges depuis 3 semaines).
Je suis accompagné par un avocat mais je n'obtient malheureusement pas de réponse préscise à mes questions.
Mr a un discours contradictoire entre sa parole et ses actes. Car il indique oralement qu'il ne s'opposera pas au départ et qu'il je le cite: " je me prepare mentalement à perdre mes enfants".
Mais dans ses actes me laisse la crainte qu'il demande la résidence permanante des enfants.
La communication est complétement rompue entre nous et nous échangeons uniquement par mail.
Qu'est ce que je risque à partir vivre avec mes enfants dans ma ville natale avant le passage devant le juge?
Est ce que si je part et m'installe avec mes enfants (logement, travail, école et autre d'ici le passage devant le juge, je risque de perdre leurs garde?
Merci davance pour les personnes qui voudront bien me répondre

Posté le Le 13/06/2024 à 11:16
Bonjour
Je rappelle que vous avez nécessairement un avocat .
Donc il serait souhaitable , avant de prendre toutes décisions de voir avec votre avocat .
Tant qu'aucun juge ne l'y oblige , il n'est pas obligé de participer à quoi que ce soit .
Il peut bien evidemment prendre ses enfants dans les conditions qu'il souhaite .
Quel age ont les enfants .