Cher monsieur,
Citation :
La propriété de CARAMAN m’est attribuée et je l’occupe. J’ai demandé (recommandé) plusieurs fois à mon ex-épouse de reprendre ses meubles, elle n’a jamais donné suite.
Puis-je l’obliger à reprendre ses meubles sous contrainte, par exemple un délai de 3 mois avant départ à la déchetterie (vieux meubles sans valeur marchande) ou autre indemnité de stockage…
Vous ne pouvez pas en principe mettre les meubles à la déchetterie sinon quoi, madame pourrait vous le reprocher. revanche, vous pouvez tout à fait lui facturer des frais de garde, à condition de bien la prévenir du montant des frais. Vous pourrez aussi, passé ce délai, mettre les biens sous séquestre chez un huissier, si ce dernier accepte. Vous pouvez enfin, passé un délai de trois ans, revendiquer la propriété des meubles en question.
Citation :
L’arrêt à attribué le domicile conjugal à mon ex-épouse, lequel est toujours dans l’indivision.
Question
Celle-ci refuse de payer l’impôt foncier afférent, conséquemment le fisc se retourne contre moi.
Puis-je refuser à mon tour de payer cet impôt ? Puis-je exiger d’en être remboursé avant la sortie d’indivision ?
Dans une indivision, il existe une solidarité fiscale pour le paiement des impôts fonciers. En conséquence, le trésor public peut se retourner contre vous, charge à vous d'inscrire cette dette au déficit de l'indivision. Cela signifie que lors de la liquidation de l'indivision, il faudra en tenir compte.
Non, il n'est à mon sens pas possible d'en demander remboursement avant la fin de l'indivision.
Citation :
L’arrêt m’a attribué le petit voilier, lequel est toujours dans l’indivision.
Question
Le changement de propriétaire du dit voilier incombe-t-il au notaire lors de la sortie d’indivision ?
Qu'entendez vous pas cette question?
Très cordialement.