Bonjour.
La clause que vous indiquez dans votre convention de divorce relative aux droits de garde de chacun de vous, résulte d'un simple accord entre vous et pourra être modifié dès lors que des changements dans vos vies personnelles se produiront.
Dans tous les cas, je pense que l'idéal serait de vous mettre d'accord sur l'exercice de ce Droit, et de ne faire appel au JAF qu'en cas de dernier accord.
-Pour l'instant, vous n'êtes pas sûre d'obtenir votre mutation, donc mieux vaut laisser la clause telle qu'elle est.
-Si vous l'obtenez, vous devrez certainement définir un nouveau Droit de garde. Mais habitant désormais tous les deux dans le Sud, la situation ne sera pas forcément plus compliqué. Peut être que votre fille pourra dormir chez lui un week-end sur Deux comme prévu? Peut être qu'il acceptera de faire le trajet pour venir les chercher?
Comme vous le voyez vous n'êtes encore sûre de rien, donc mieux vaut attendre de voir ce qu'il va se passer.
Citation :
De plus si je suis amené a déménger plusieurs fois de ville dans la vie n'est ce pas un risque pour mon droit de garde ?
Non ne vous inquiétez pas. On ne retire la garde au parent qu'en cas de préjudice grave pour l'enfant. Ce n'est pas le cas ici. Vous avez le droit de garde et cela ne risque pas de changer. Evidemmment, quand la fille sera plus grande, un juge sera plus enclein à l'écouter pour savoir où est-ce que la demoiselle aimerait vivre.
Citation :
N'aurait il pas mieux fallu ne pas mettre un droit de visite et d 'hébergement un week end sur deux compte tenu de l'éloigneent dans la convention de divorce pour être à l'abris dans le futur ?
Le fait de ne pas mettre un Droit de visite dans la convention ne vous protégera en rien. Si vous ne déménagez pas, vous devrez saisir le JAF pour qu'il mette en place le droit de visite. Si vous déménagez, vous devrez là encore vous mettre d'accord ou saisir le JAF pour redéfinir le droit de visite.
Donc, autant se mettre déjà d'accord dans l'hypothèse où vous ne déménageriez pas. Cela vous évite un passage inutile devant le JAF.
Bien cordialement.
Je reste à votre entière disposition.