Séparation affeuse

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 26/02/2025 à 18:00
Bonjour, je souhaiterais des informations sur ma situation, début de séparation très très tendu avec mon conjoint non marié, nous avons un fils de 3 ans malade, mon conjoint fait de ma vie un enfer, insulte, il ne veut pas quitter le logement mais il nous met dehors la journée. Le logement et seulement a mon nom il me menace de prendre mon fils et d'atteindre a ma vie... Il n'a pas de travail vie a mon crochet, ne connais rien de la maladie de son fils ne connait même pas ces médecins ne l'amène pas a l'école bref ne s'en occupe pas, n'a pas le permis, fume..., boit, fait des colère violente. Il me menace de faire appel à un avocat pour m'enlever mon fils... Je ferais tous pour garder mon fils auprès de moi c'est même vital pour lui.

Peut il me l'enlever ? J'ai la peur de ma vie... Je n'en dort plus.
Que dois je faire ?
Qui doit je aller voir ?
Désolé je suis complètement perdu

Merci de votre compréhension et de votre patience

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/02/2025 à 18:21
Hello !

Lecture pour vous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

Commencez par contacter le 3919 (gratuit) pour vous conseiller.

Remaques : si vous n'êtes pas mariés votre compagnon (concubin) n'est pas votre conjoint. Si votre bail n'est qu'à votre nom vous pourrez lui dire de partir.

Curiosité : est-il le père déclaré de votre enfant ?

Courage.

Posté le Le 26/02/2025 à 18:22
Bonjour,
Appelez le 3919, c'est anonyme et gratuit.
Ensuite avec leurs conseils, vous pourrez porter plainte et le juge peut vous attribuer le logement tout en mettant à distance l'ex violent.

Avez-vous des preuves de ces violences ? ou des témoignages ?ou certificat médical ?
Mettez vos affaires essentielles à l'abri chez un proche de confiance ou dans un coffre à la banque (documents d'identité, bail, documents de santé, etc )

Posté le Le 26/02/2025 à 19:20
Oui c'est le père reconnu de mon fils
J'ai peur de contacter qui que se soit des représailles envers ma famille qu'il menace aussi.

C'est majoritairement des maltraitance morale je suis a la limite de la dépression. Physique une fois et non je n'ai rien dit...

Posté le Le 26/02/2025 à 19:50
Le 3919 c'est la meilleure solution pour vous dans l'immédiat.

Posté le Le 27/02/2025 à 06:11
Hello !

Lilou il faut vraiment appeler le 3919. Parlez-en à une personne de confiance (partente, amie...) et appelez en sa présence pour vous aider à le faire.

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis