Bonjour Madame,
Citation :
Mon ex-mari, père des enfants, exige que je l'informe de mes déplacements professionnels à l'étranger ( en général, 1 à 3 nuits tous les 2 mois environ) et des dispositions que j'ai prises pour qu'une personne de confiance s'occupe des enfants ( en général ma mère ou mon ami avec qui j'ai une relation durable depuis 5 ans mais qui ne vit pas en permanence avec nous).
A-t-il le droit d'exiger ce genre d'informations ?
En aucune façon.
Vous gérez et organisez votre vie à votre guise et il n'a pas à en être informé sauf si vous vous déplacez à l'étranger avec vos enfants.
Quant à la personne à qui vous confiez vos enfants, il peut demander des renseignements mais uniquement pour se rassurer sur la personne en question ( présente-t-elle ou non un danger pour les enfants) mais n'a pas à s'immiscer dans votre choix.
Citation :
J'ai la responsabilité des enfants quand ils sont avec moi et je l'assume mais j'estime ne pas avoir de comptes précis à lui rendre sur mes déplacements professionnels et l'organisation personnelle mise en place. Suis-je bien dans mon droit ?
Parfaitement.
Lorsque vous avez la garde des enfants ils sont sous votre responsabilité et votre autorité parentale et de ce fait vous pouvez les confier à la personne de votre choix.
Cordialement