Chère madame,
Citation :
Lorsque vous dites "valeur qu'aurait eu la maison sans les travaux réalisés par la communauté" il s'agit de la valeur figurant dans la donation soit 63266 euros actualisée ?
Tout à fait si vous entendez bien par "actualisé" la plus-value générée par les travaux à la date d'aujourd'hui.
Citation :
[(valeur actuelle de la maison)- (valeur de la maison sans les travaux)]*(montant du capital remboursé sur les crédits)/ (montant global des crédits réalisés pour les travaux)
SOIT
(357000-100000)x 35893.23 / 98603 = 93 645.32 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d'accord.
*
Citation :
La récompense ou profit subsistant doit-il être divisé par 2 ?
Oui, car la récompense est due à la communauté et comme on divise la communauté en deux pour déterminer la part respective de chacun.
Citation :
Concernant les revenus dans la société, jusqu'à la date effective du divorce celui-ci a ou aurait perçu des revenus au titre de ses parts dans la société qu'il a certainement "préservé" dans l'attente du prononcé du divorce. Vraisemblablement, je devrais obtenir une part sur ces revenus ?
S'ils n'ont pas été dépensés, vous avez bien droit à la moitié des dividendes, c'est à dire des bénéfices distribués. En revanche, ses revenus (en tant que gérant par exemple) ne sont pas partagés puisque le divorce produit ses effets patrimoniaux à compter de l'ONC.
Très cordialement.
Très cordialement.