Bonjour monsieur,
Citation :
1ère question étais-ce dans la moyenne ?
A ma connaissance, oui. Il y a toujours des décisions d'exception qui s'écartent des montants de "principe" mais compte tenu de l'âge de vos enfants, il est de notoriété publique que la pension s'élévera à une somme comprise entre 150 et 350 euros.
Citation :
est-il possible de déduire pension et frais activités sur la déclaration de revenue?
Si vous n'avez pas la garde et possédez simplement un droit de visite et d'hébergement, vous pouvez déduire l'intégralité de la pension alimentaire de votre feuille d'imposition. Votre ex femme a d'ailleurs l'obligation contraire: Elle doit déclarer la pension comme étant un revenu imposable.
En revanche, vous ne pouvez pas déduier les frais d'activités ni même les frais liés à l'accueil de l'enfant ou à l'exercice du droit de visite.
Citation :
Maintenant avant toute action j'aimerais évaluer avec vous les chances de diminution de la pension car mon ex femme se remarie.
Possible mais risqué. Si vous demandez une diminution de la pension alimentaire au titre du remariage de votre ex femme, vous prenez le risque que votre femme présente une demande contraire liée à l'augmentation importante de vos revenus en 4 ans.
Si ses facultés financières à elle, du fait de son mariage, vont augmenter les votres ont également augmenté. difficile d'obtenir une diminution dans ses conditions.
Bien cordialement,
je reste à votre entière disposition.