Posté le Le 29/12/2023 à 15:58
Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis 1985.
Mon papa verse une prestation compensatoire à ma maman depuis 01/1986 soit bientôt 38 ans.
Ma maman s'est remariée avec un homme, en 1992, puis divorcé de ce dernier après 8 ans de mariage.
Elle a travaillé sur plusieurs périodes, entre 1986 et son départ à la retraite.
Mon papa n'a jamais cessé d'honorer cette prestation, sur toutes ces années, même pendant son remariage, et pendant le périodes de travail (qu'elle lui a caché pour ne pas perdre cette prestation).
Aujourd'hui il est propriétaire de sa maman (donation de ses parents avant leurs décès), mais a subit une baisse de revenus, suite à son passage à la retraite.
Financièrement, entre l'entretien de la maison, les charges, la vie au quotidien qui a augmenté, il ne s'en sort, et commence à nous (ses enfants) demander de l'aider.
quels droits a-t-il ?
il n'a pas les moyens de payer un avocat, et a peur que lui soit demander la vente de sa maison.
Est-ce qu'il y a une durée ou un montant versé à compter duquel il est possible de demander la révision ou l'annulation ?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement