Cher monsieur,
Citation :
Vous me dites que lq situation de Madame n'est pas fixée. Je ne sais pas exactement comment comprendre ce point. Elle doit poursuivre sa vie professionnelle telle qu'aujourd'hui et deux options de garde sont aujourd'hui discutées: garde partagée 50/50 et garde totale de son coté. Ceci a-t-il une influence sur les indemnités compensatoires ou seulement sur la pension versée pour les enfants?
Lorsque j'ai expliqué que la situation de madame n'était pas fixée, je voulais dire par là pour le moment, on ne connait pas précisément la salaire qu'aura madame, même si on peut le prévoir.
Pour la garde, elle est sans lien avec la prestation compensatoire. Elle n'a d'influence que sur le montant de la pension alimentaire.
Citation :
Les modalites de ce remboursement sont-ils un versement mensualisé etalé sur 8 ans?
Tout dépend ce que vous préférez et ce qu'en dira le juge.
En effet, le juge décide des modalités selon lesquelles s'exécutera la prestation compensatoire en capital parmi les formes suivantes :
1° Versement d'une somme d'argent, le prononcé du divorce pouvant être subordonné à la constitution des garanties prévues à l'article 277 ;
2° Attribution de biens en propriété ou d'un droit temporaire ou viager d'usage, d'habitation ou d'usufruit, le jugement opérant cession forcée en faveur du créancier. Toutefois, l'accord de l'époux débiteur est exigé pour l'attribution en propriété de biens qu'il a reçus par succession ou donation.
Toutefois,si vous n'êtes pas en mesure de verser le capital, le juge fixe les modalités de paiement du capital, dans la limite de huit années, sous forme de versements périodiques indexés selon les règles applicables aux pensions alimentaires.
Citation :
En outre existe-t-il un barême pour les pensions de garde des enfants?
Non, il n'existe pas de bareme. Mais vous avez un logiciel de calcul approximatif assez bien fait à cette adresse:
http://www.jacquelineleducnovi.com/PensionAlimentaire.php
Très cordialement.