Bonjour Madame,
Citation :
non nous ne sommes pas mariee mais c est un compte commun
Etant donné malheureusement que le compte est également au nom de votre compagnon l'argent placé dessus est considéré comme lui appartenant de ce fait une saisie est possible. Cependant vous pouvez tout à fait prouver qu'une partie de l'argent vous appartient et de ce fait empêcher la saisie sur cette partie.
Citation :
le juge lui a demander de payer en une fois les 10000 euros
Je comprends que cette somme soit importante mais malheureusement il aurait fallu en parler au moment du prononcé du jugement. Aucune diminution et aucun délai de paiement ne peuvent être sollicités pour le versement de la prestation compensatoire.
Citation :
il a un droit de visite 1 fois par mois dans un endroit neutre mais elle leur a dis du mal de leur pere alors les enfants refuse totalement de voir leur pere et
Si les enfants ne sont pas en age d'exprimer leur opinion (c'est à dire en principe s'ils ont moins de 12 ans) la mère n'a pas à tenir compte de leur opinion et doit les contraindre à voir leur père. Si le droit de visite de votre compagnon n'est pas respecté, il peut en aviser le JAF.
Citation :
il paye une pension alimentaire sans les voir
Je comprends bien mais quand bien même il est contraint de verser la pension.
Ce que votre compagnon peut faire et à condition que sa situation personnelle et financière ait considérablement changée par rapport au jugement de divorce (par exemple il ne gagne plus le même salaire), il peut à nouveau saisir le JAF pour solliciter une diminution de la pension alimentaire, mais pour le versement de la prestation compensatoire il ne peut malheureusement rien faire.
Cordialement