Cher monsieur,
Citation :
ça va finir par devenir pénible et je vais considérer que vous m'avez extorqué 25 euros et je ne manquerai pas de le faire savoir à qui de droit (et je ne ferai pas appel à vos services pour cela).
Si vous continuez, je n'hésiterai pas à déposer plainte pour injure.
J'ai un Doctorat de Droit dont 4 années d'enseignement dans le supérieur. Mes réponses n'ont pas pour but de vous prendre de haut. Je ne cherche pas à vous prendre pour quelqu'un de plus bête qu'il ne l'est.
Simplement, pour pouvoir exercer un quelconque recours, en procédure civile, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'article 31 dudit Code:
Citation :
L'action est ouverte à tous ceux qui ont un intérêt légitime au succès ou au rejet d'une prétention, sous réserve des cas dans lesquels la loi attribue le droit d'agir aux seules personnes qu'elle qualifie pour élever ou combattre une prétention, ou pour défendre un intérêt déterminé.
Vous ne pouvez pas agir, non pas parce que cette histoire vous touche moralement ou pas, mais parce que le Code de procédure civile vous l' interdit.
Vous n'êtes ni le créancier, ni le débiteur de la pension. La seule personne à même de faire exécuter une décision de justice est un Huissier comme mentionné plus haut. Il suffit à votre ex-femme d'en contacter un: Il suffit d'un téléphone et d'un Fax pour transmettre un éventuel contrat signé, quoique non obligatoire.
Je n'apprécie pas vos propos outranciers et insultants.
"A bon entendeur" comme vous dites.
Cordialement.