Bonjour,
avec une décision du Tribunal de Grande Instance de Mai 2003 en France j’ai été condamné à verser une allocation de 200 Euro par mois pour mon enfant né dans l’année 2000 hors mariage.
J’ai versé cette somme régulièrement jusqu’à aujourd’hui.
Lors de la décision j’habitais en Allemagne. Entre temps j’ai changé d’adresse et j’habite dans un autre pays et j’ai un salaire bien supérieure. Par contre je n’ai jamais déclaré ma nouvelle adresse à la mère. J’ai fait un renvoi de courrier de l’ancienne adresse à l’adresse de mes parents. Donc elle n’a presque pas de chances de savoir que j’ai changé d’adresse ou de connaître ma nouvelle adresse. Elle n’est pas trop intéressée à l’affaire et ne cherche même pas les recommandés de mon avocat à la poste. Après cela moi et mon avocat envoyons des lettres normales pour le suivi du jugement.
J’ai déjà posé ma question concernant le changement d’adresse :
http://www.information-juridique.com/questions/question.php?id_sujet=15475
Maintenant je m’intéresse à une éventuelle revalorisation de la pension suite au changement de la situation financière.
Ma situation financière s’est amélioré beaucoup. Un faite que la mère ne peut pas savoir.
La situation financière de la mère s’est amélioré aussi. Elle n’avait pas d’emploie en 2001. Par contre elle n’avait pas déclaré au tribunal en 2003 qu’elle travaillait en 2002 et 2003.
Comme l’enfant a déjà 9 ans, il se peut que le besoin de l’enfant ha augmenté.
.
Est-ce qu’il est probable que la mère commence un procès de revalorisation de la pension ? Avec son augmentation de revenu, sa déclaration manquante de revenu de 2002 et 2003 et son désintérêt à l’ancien procès ? Est-ce qu’elle a droit à ce procès ?
Formellement j’aurais toujours l’ancienne adresse en Allemagne. Je recoit le courrier de la-bas.
Qu’est-ce qu’il se passe si je ne participe pas au procès, ni mon avocat ?
Qu’est-ce qu’il se passe si je donne pas d’information sur mes revenus, mais mon avocat reçoit le jugement ? Est-ce le verdict pour la pension sera beaucoup plus élevé que la première fois ?
Est-ce qu’il vaut mieux de faire une augmentation de la pension à l’amiable, mais sans donner mon revenu actuel ?
Ou j’augmente le versement mensuel de ma part de 50 Euro par mois pour le faites que l’enfant est plus âgé et je le communique à la mère ? Encore sans communiquer mon revenu.
Cordialement