Révision de la prestation compensatoire et crédit en cours

> Famille > Divorce

Posté le Le 07/05/2014 à 05:25
Mon ex épouse a bénificié, au vu de la prestation compensatoire, de notre maison pour la quelle je suis tenu à rembourser la totalité du crédit en cours. Je lui verse aussi une pension alimentaire de 700 euros par mois pour notre dernier enfant dont elle a la garde.
Elle va se remarier.
Est ce que je peux faire réviser le montant de la prestation compensatoire, c'est à dire diminuer le montant des échéances du crédit.
Si oui, quelle est la procédure à utiliser.
Je vous remercie pour vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cher monsieur,
Citation :

Mon ex épouse a bénificié, au vu de la prestation compensatoire, de notre maison pour la quelle je suis tenu à rembourser la totalité du crédit en cours. Je lui verse aussi une pension alimentaire de 700 euros par mois pour notre dernier enfant dont elle a la garde.
Elle va se remarier.

Votre prestation compensatoire a t-elle été fixée par le juge ou bien par une convention de divorce?

Très cordialement.

La prestation compensatoire a été fixée par le juge

Cher monsieur,

Dans ce cas, une demande en révision de la prestation compensatoire est tout à fait possible, ce qui ne signifie pas pour autant que le juge va l'accepter. En tout état de cause, vous n'avez rien à perdre à tenter une telle procédure.

A cette fin, il convient de saisir le Juge aux affaires familiales d'une demande en révision de la pension conformément à l'article 272 du Code civil.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis