Citation :
Le juge n'avait pas accès à ce contrat lors du jugement provisoire et s'est uniquement basé sur les demandes communes.
Vu que le juge n'a pas à se préoccuper du régime matrimonial à ce stade, mais juste à statuer sur les mesures temporaires inhérente à la séparation avec devoirs de secours,je doute que l' accès à ce contrat change quoi que ce soit à ces mesures temporaires .
( Je ne vois toujours pas le rapport du contrat de mariage qui a un effet juste pour la liquidation de biens, soit après le prononcé du divorce)
Il n'y a qu'un appel possible, vous pouvez faire vos demandes, madame a l'occasion de faire les siennes : on ne statuera QUE sur les demandes initiales qui ne concerne donc, que les demandes de mesures temporaires ( ce pourquoi je ne comprends pas la légitimité de faire appel pour vous en tout cas , par rapport à vos dires)
Je ne sais pas de quel type de divorce on parle mais je sais que vous avez un avocat auquel vous direz que vous voulez assigner le plus rapidement possible ( avec des délais de justice qui sont ce qu'ils sont)
Y a pas 36000 demandes à faire lors d'un divorce, et vos demandes seront traitées dans le cadre du droit .
Le problème n'est pas tant les demandes que le justificatif légal de celles ci .
Par de là, un divorce n'est pas une procédure compliquée si on a compris le principe du cadre juridique qu'est le mariage, et qu'on rationalise un tant soit peu .
Ce qui complique le divorce ce sont les époux qui y mettent de l'affect à réagir à tort et à travers et en ne voulant rien lâcher par affect .
Par de là, je ne sais pas ce qu'elle demande de si extraordinaire que cela, ce que vous demandez , mais là aussi il va falloir entendre votre avocat et prendre du recul .
Enfin , tout avocat vous dira qu'il vaut mieux partir sur une généreuse prestation compensatoire à l'amiable dés le départ en cas de disparités de revenus, que sur un divorce contentieux qui vous reviendra plus cher, même si la prestation compensatoire n'est pas accordée, entre la pension de secours et les frais d'avocat.
Mais généralement l'un des époux a toujours du mal à comprendre pourquoi il devrait payer son future ex pour divorcer et qu'il paiera plus s'il ne suit pas des demandes à l'amiable pas si déraisonnable vu la somme à sortir au final ( pension de secours X des dizaines de mois)
Un divorce peut durer 10 ans ... sans compter la liquidation de biens par la suite .