Posté le Le 21/07/2021 à 16:26
Bonjour,
Deux questions, la première concerne la vente de notre propriété pour laquelle je n ai pas été avertie par notaire alors que pas divorcée, juste séparés depuis octobre 2019. Le notaire repi d que C est un bien propre à mon mari et que notre séparation ne permet pas que je sois invitée à la signature de la vente. Pourtant cela demeure le logement familial.
Seconde question, la non conciliation indique le 22 octobre que si pas d assignation en divorce dans les trente mois, la procédure de divorce serait caduque quid ??? J attends les résultats de la procédure pénale pour violence et viols et autres.
Merci pour vos réponses. Je n ai plus d avocat et J en prends un prochainement.
Posté le Le 21/07/2021 à 16:56
Bonjour
Concernant la maison, est ce votre résidence ?
Si oui, l'époux non propriétaire du bien immobilier doit consentir à la mise en vente dudit bien immobilier, dès l’instant ou le bien en question constitue le logement de la famille. Cette protection prévue à l’article 215 du Code civil ne s’applique qu’aux résidences principales
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)