Bonjour,
Citation :
Est ce que le fait de rembourser la somme dûe + les intérêts au taux légal demandé par la plaignante (soit 740,84 euros) ne comprennent-ils pas déjà les dommages subis ou faut il comme le demande la plaignante payer les intérêts au taux légal + les dommages et intérêts subis évalués par celle çi (soit 600 euros)
Juridiquement parlant, les dommages et intérêts peuvent être distincts de l'intérêt légal et du remboursement capital. Mais je vous rejoins tout à fait sur le fait que dans le cas présent, sa demande est, à mon sens, quelque peu abusive.
En admettant que cette dame vous avez bien prêtée de l'argent, elle ne peut que difficilement invoquer un préjudice distinct de celui déjà couvert par l'application de l'intérêt légal. Sinon quoi, il faudrait reconnaitre que le prêt d'argent constitue, en lui même un préjudice pour le prêteur.
Il faut savoir que devant un juge, madame devra démontrer l'existence réelle de ce préjudice. En conséquence, je vous conseille d'écrire un courrier à votre ex amie afin de lui demander sur quoi ce fonde sa demande en dommages et intérêts.
Une fois que vous aurez la réponse, revenez me voir.
Si elle refuse, tentez votre chance devant un tribunal.
Bien cordialement.