Bonjour,
Citation :
Est ce que si je fais changer la serrure et mets le peu d'affaire qui lui reste devant la porte elle peux me faire des poursuites en disant que je l'ais mi dehors?
Délicat. Techniquement, vous êtes en Droit de la mettre dehors en usant des voies légales à votre disposition (procédure d'expulsion devant le tribunal d'instance). Mais la procédure est longue et il est vrai qu'en pratique, dans un cas comme le votre, un certains nombres de personnes changent les serrures et mettent les affaires de l'autre dehors.
Juridiquement, elle peut vous attaquer en demandant une indemnité du fait de l'illégalité de cette expulsion, en pratique, elle devra prouver que vous l'avez mise illégalement dehors. Devant le juge, il suffirait de votre part de dire: "Mais non, elle est partie d'elle même de ma maison". "En aucun cas, je n'ai mis ces affaires dehors".
Il vous appartient donc de décider ce que vous devez faire.
Citation :
Et a t'elle le droit de rester le temps qu'elle est encore co emprunteuse car les nouveaux papiers du credit ne sont pas encore fait
Non. Le fait d'être co-emprunteuse ne lui donne aucun droit sur la maison.
Citation :
Et ce que moi je peux a mon tour la menacer en lui disant que je vais la laisser co emprunteuse si elle n'arrête pas ses histoires et que a cause de ca elle ne pourra plus faire de crédit?
Oui, vous pouvez et ne vous gênez surtout pas.
Citation :
Ilfaut savoir qu'elle a repris ses meubles et que pour le lit et quelques autres affaires acheter en commun que j'ai garder je lui est fait un cheque pour tout lui rembourser elle dit qu'elle a toute les factures et qu'elle va me faire payer mais c'est deja fait ces menaces me mettent des doutes sur mes droits.
Juridiquement la facture ne prouve rien. En fait de meuble, possession vaut titre. Aussi, tous les biens qui sont chez vous sont présumés vous appartenir. C'est donc à elle de prouver que ce qu'elle a effectivement achetée est bien à elle et ne correspondait pas en réalité à un cadeau qu'elle vous aurait fait.
Bien cordialement.