Posté le Le 01/06/2024 à 09:46
Je n’attends pas une bouée mais d’accord je vais suivre les conseils reçus. Et à ce moment là voir pour quitter le logement.
C’est quand même bizarre que cela n’est pas considéré comme un abandon de domicile… Je suis pour payer la moitié mais pourquoi dois-je payer l’intégralité.
Si je pars du logement quand sera t’il des créances, je vais pas continuer à me faire débiter. Je pense dans ce cas clôturer le compte
Posté le Le 01/06/2024 à 10:02
Tout simplement parce que lui doit assumer les charges qu'il fait, comme vous devez assumer vos propres charges : s'il est parti, il ne dépense plus d’électricité, d'eau, de gaz,etc dans ce logement .
Que tant qu'un juge n'en a pas décidé autrement, il fait ce qu'il veut de ses revenus.
Et que pour le moment en habitant seule un bien commun,qui possiblement à une certaine valeur locative, vous jouissez seule d'un bien commun sans rien devoir, ce qui est déjà une manière qui peut se valoriser en numéraire donc, de vous porter " secours" .
Autant vous dire que l'abandon de domicile est rarement pénalisant, c'est une faute comme peut l'être d'autres choses : je ne pense pas que votre avocat, qui connait le dossier, vous conseille d'aller par là .
Il va falloir à apprendre à vous assumer par vous même et à écouter les conseils donnés par votre avocat, même s'ils semblent de ne pas vous plaire .
Je ne sais pas combien de temps a duré votre mariage, je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas travaillé pendant le mariage ( on peut élever des enfants et travailler), je ne sais pas pourquoi votre relation a pris fin : mais je sais que chacun fera valoir ses arguments et que c'est votre avocat qui exposera les vôtres s'ils sont justifiés .
Votre avocat n'est néanmoins pas magicien, et soumis aux délais de justice, au cadre du droit .
Il vous contacte et réagit quand il doit le faire , avant une audience, quand il reçoit des pièces de la partie adverse: ce n'est pas un confident, ce n'est pas un coach non plus.
Vous, vous devez lui transmettre les justificatifs utiles .
Donc si vos amis se proposent de vous assister gratuitement car ils sont des avocats réputés : pourquoi pas ?
Sinon , ils se contentent de vous aider, par des conseils simples et qui coulent de source : trouver un logement, vous former, trouver un emploi, gérer vos dépenses .