Madame,
Je comprends parfaitement votre énervement. Il est vrai que les époux doivent chacun participer aux charges du mariage.
Vus n'avez pas agi pendant votre mariage afin de solliciter sa participation de ce fait il est en quelque sorte trop tard pour agir.
Citation :
En l'occurrence mon mari a pris une somme sur la communauté et a tiré un profit personnel des biens de la communauté. Le profit étant des dettes "contentieux impôts et contentieux Crédit"
votre époux n'a pas tiré profit des biens que la communauté. En effet vous ne faites pas une interprétation exacte de ce texte. Toutes les choses que votre mari a acheté avec les biens communs sont des biens communs. L'on ne peut considérer que le fait que votre mari ait dépensé l'argent de la communauté puisse être assimilable aux termes de l'article 1437 du code civil.
Citation :
Monsieur a le droit de vider les comptes, de faire des dettes pour ses BESOINS PROPRES et Madame doit assumer toutes les charges pour que Monsieur conserve son train de vie en dehors du cercle familial.
Citation :
Il vous appartenait d'obliger votre mari a contribuer aux charges du mariage.
quant aux dettes qu'il aurait contracter, le code civil (art. 220) dispose que "La solidarité n'a pas lieu, néanmoins, pour des dépenses manifestement excessives, eu égard au train de vie du ménage, à l'utilité ou à l'inutilité de l'opération, à la bonne ou mauvaise foi du tiers contractant".
Cordialement