Cher monsieur,
Citation :
Merci de cette réponse, mais mon fils a déja pris contact avec sa banque qui lui a répondu que l'accord des deux parties était nécessaire pour faire cette opération de cloture? comment faire dans ce cas ? est-ce que la réponse réside dans le fait qu'il faut demander une dénonciation et non une fermeture ?
Oui, vous avez bien compris mon raisonnement. La clôture nécessite l'accord des deux mais la dénonciation quant à elle, n'implique que l'accord de votre fils et cette dénonciation est importante puisqu'elle empêche madame de d'user de ce compte sans l'accord de votre fils.
Citation :
et l'aspect indivis qui est affecté à l'appartement et au prêt est-il aussi applicable au compte joint ?
Je ne comprends pas bien votre question. L'appartement est indivis en ce qu'il appartient aux deux. Pour le crédit et le compte joint, on ne parle pas d'indivision mais de Co-obligation, c'est à dire que votre fils et son ex sont tous les deux tenus au paiement du crédit et au paiement d'un éventuel débit sur le compte joint.
Très cordialement.