Cher monsieur,
Citation :
Donc en résumé nous sommes d’accord pour la garde alternée et 50 % en argent de la maison que je lui donnerai mais nous sommes pas d’accord pour la pension alimentaire et la prestations compensatoire donc je lui ai dit que nous ne pouvons pas faire un divorce à l’amiable et que chacun prendra son propre avocat et que pour moi ce sera du 50/50 sur tout nos bien communs plus les dépenses a venir pour la scolarité des enfants et les loisir etc. et que c’est le juge qui décidera de tout.
Si vous pouvez me dire qu’elles sont mes chances, et qu elle sera la démarche du juge à peu près si il y a mésentente décide t il en général le la partage à 50/50 merci d’avance.
Je ne comprends pas la portée de votre question. le partage des biens se fait toujours à 50/50. C'est obligatoire puisque cette répartition est fixée par la loi. Le juge ne peut pas opter pour une autre répartition.
Quant à la garde alternée à 50/50, cela reste assez rare. Pour des raisons pratiques, le droit de garde du père se limite souvent au Week-end.
Très honnêtement, étant donné vos revenus supérieurs et le fait que votre femme sera bientôt au chômage et ayant trois enfants, il est clair que la pension alimentaire avoisinera probablement les 750 euros.
Quant au 200 euros de prestation compensatoire, je ne comprends pas. Une prestation compensatoire n'est pas une pension alimentaire. C'est une comme fixée en capital avec un éventuel paiement échelonné dans quel cas, la prestation compensatoire est entièrement déductible de vos revenus imposables.
Je vous invite plutôt à continuer votre négociation plutôt qu'à engager une procédure judiciaire pour le divorce. C'est plus simple et vous avez beaucoup plus à y gagner.
Très cordialement.