Dossier d aide au logement en EHPAD
> Famille
Posté le Le 02/01/2023 à 17:26
Bonjour ma mère est rentré en ehpad le 7 juin, nous avons commencé les demarches pour les aides au logement et l'aide a l'hebergement. nous avons du relancer tout le monde maintes et maintes fois pour avoir les dossiers a garnir, la tutelle etc nous avons enfin pu tout avoir et founir aux divers organismes pour l'aide a l'hebergement le conseil general a reçu le dossier le 2 novembre, la veille de noel ils nous ont demandé les papiers pour l'obligation alimentaire, nous aavons reussi a les leur fournir entre les fêtes et malheureusement ma mère vient de deceder aujourd'hui, rien n'a été payé a l'ehpad depuis le debut ma soeur et moi ne sommes pas imposables loin de la, avons droit a l'aide pour les 7 mois passé a la maison de retraite ? merci à tous de me renseigner

Posté le Le 02/01/2023 à 18:06
bonjour,
est-que l'actif de la succession de votre mère peut payer les 7 mois d'Ephad ?
Salutations
Posté le Le 02/01/2023 à 19:07
bonsoir non pas du tout sa retraite de 850 euros, pas de placements et un jardin de 600m2 , ses quelques meubles et c'est tout
merci
Posté le Le 02/01/2023 à 22:03
Quelle est la valeur de la parcelle de terrain ? sa vente peut elle couvrir les dettes ?
vous mentionnez un terrain mais y a t il un bâtiment ? ou bien était elle locataire ?
vous pouvez aussi renoncer à la succession
Posté le Le 02/01/2023 à 22:10
bonsoir non rien de tout cela valeur 3000 euros max
PAGE : [ 1 ]