Bonjour
Citation :
j'espère avoir frappé mes mots au bonne endroit
Expression pas très heureuse quand on est mis en cause pour violence conjugale .
Pour faire valoir vos droits il faut que vous preniez conseil auprès d'un avocat , qui vous dira, selon votre dossier ce que vous pouvez esperer comme droit .
Au vu de la situation qui prouve un caractère violent et/ou une faible maitrise de ses actes, je pense qu'il va falloir oublier la garde alternée dans un premier temps .
Les actes de violence sur la mère ne sont pas sans conséquences sur le droit que vous avez sur l'enfant, droits qui peuvent vous être retirés ou suspendus .
Le JAF statue selon l’interet de l'enfant, à voir ses parents, sans courir de risques .
Il est fort possible, au vu de l'age de l'enfant, qu'il y ait, au départ, des visites encadrées par des professionnels pour évaluer, justement des risques , même si, suivant le rapport de l'organisme, ces droits peuvent amenés à évoluer .
M'enfin il faudra toujours des demandes réalistes aussi : une GA ne sera pas possible si les parents ne vivent pas à coté, et si vous avez une interdiction de contact avec la mère .
Voyez un avocat .