Accident de sport de mon fils, renseignements

> Famille > Enfants

Posté le Le 06/06/2015 à 05:25
Bonjour. Mon fils a été victime d'un accident de sport lors d'un entrainement de judo. L'adversaire ne s'est pas controlé, et lui a cassé la cheville. Transporté à l'hopital, il a été opéré, et le chirurgien lui a posé une broche. Lui, mon fils est assuré, la salle de sport également. Cela s'est passé il y a une semaine. Si d'aventure il y avait des séquelles, il faut y penser, ne doit il pas porter plainte contre le responsable, de façon à obtenir une indemnité quelconque. Il va toucher son salaire intégral pendant 6 mois, mais aprés, s'il est encore arrété pour des raisons médicales, quel est le recours? ou bien s'il ne retrouvait pas l'usage intégral de son pied? quelle est la démarche à suivre pour protéger son avenir? Merci de me répondre le plus raidement possible

Poser une question Ajouter un message - répondre
Chère madame,

Citation :
Bonjour. Mon fils a été victime d'un accident de sport lors d'un entrainement de judo. L'adversaire ne s'est pas controlé, et lui a cassé la cheville. Transporté à l'hopital, il a été opéré, et le chirurgien lui a posé une broche. Lui, mon fils est assuré, la salle de sport également. Cela s'est passé il y a une semaine. Si d'aventure il y avait des séquelles, il faut y penser, ne doit il pas porter plainte contre le responsable, de façon à obtenir une indemnité quelconque. Il va toucher son salaire intégral pendant 6 mois, mais aprés, s'il est encore arrété pour des raisons médicales, quel est le recours? ou bien s'il ne retrouvait pas l'usage intégral de son pied? quelle est la démarche à suivre pour protéger son avenir?

Une plainte n'est pas nécessaire dans la mesure où le dommage étant accidentel, il appartient aux assurances, notamment l'assurance du club de prendre en charge le sinistre. Ce sinistre a t-il bien été déclaré auprès de l'assurance?

Très cordialement.

Merci d'avoir répondu à ma demande. Petite précision : d'aprés ce que vous m'indiquez, c'est l'assurance du club qui doit prendre en charge le sinistre, mais pour l'avenir, pour le cas ou il y aurait des problèmes (santé, travail) est ce également à cette assurance qu'incombera le devoir de réparation, quelques soient les conséquences de cet accident? Merci

Merci d'avoir répondu à ma demande. Petite précision : d'aprés ce que vous m'indiquez, c'est l'assurance du club qui doit prendre en charge le sinistre, mais pour l'avenir, pour le cas ou il y aurait des problèmes (santé, travail) est ce également à cette assurance qu'incombera le devoir de réparation, quelques soient les conséquences de cet accident? Merci

Chère madame,

Citation :
d'aprés ce que vous m'indiquez, c'est l'assurance du club qui doit prendre en charge le sinistre, mais pour l'avenir, pour le cas ou il y aurait des problèmes (santé, travail) est ce également à cette assurance qu'incombera le devoir de réparation, quelques soient les conséquences de cet accident?

Tout à fait.

L'assurance prendra en charge toutes les conséquences qui découlent d'un fait générateur (ici accident sportif) couvert par l'assurance.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis