Citation :
15/01/2021,Tribunal de Melun
Ce n'est pas suffisant pour que j'ai accès au jugement dans son intégralité car ce n'est que cela, un jugement dans une situation particullière décidé par un juge qui a argumenté tel que vous me le décrivez .
Cela n'en fait pas une doctrine opposable à la caf dans toutes situations .
Cela n'en fait pas non plus une règle de droit car il y a obligatoirement une différence de traitement dans ce qui est les prestations familiales et les prestations sociales ( dans leurs calculs, dans leur période de réference,dans leurs conditions de revenus , de la nature prise en compte etc ...)
Donc cet extrait n'a pas de sens sans le contexte pour vous appuyer dessus .
Voici une décision que vous je vous invite à lire concernant le partage de la part pour la majoration du RSA qui elle reprend clairement les règles de droit et pourquoi le juge a estimé que les deux parents auraient droit à la majoration d'1/2 enfant Parce qu'il y a le partage des ALF qui n'est pas remis en cause
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000035260344/
Pareil en ce qui concerne les APL ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000035260342/
Leur argument est beaucoup moins contestable juridiquement parlant que dans votre extrait puisqu'il reprend les conditions d'octroi du RSA et des APL et la façon de prendre en compte les enfants à charge .
Il tient au fait que sauf mention contraire ou accord entre vous,
GA = partage des ALF donc
Citation :
" la situation de famille du demandeur de l'aide occupant le logement et le nombre de personnes à charge vivant habituellement au foyer " ; qu'aux termes de l'article R. 351-8 du même code : " Sont considérés comme personnes à charge au sens des titres III à V du présent livre, sous réserve qu'ils vivent habituellement au foyer : / 1° Les enfants ouvrant droit aux prestations familiales (..
Donc personne à charge suivant l'article de loi .
Il n'est pas question de droit au partage qui n'existe que dans le cas très spécifique des ALF .
Je vais rechercher la règle pour la prime d'activité pour utiliser un argument incontestable car reprenant les conditions d'octroi des prestations ( qui sont toutes differentes )
C'est pour cela que j'aurai voulu avoir accès à l'intégralité de la décision de 2021 car ce que vous me donnez en extrait est contestable au niveau du droit ( en appel, en cour de cassation) : le juge statue selon son intime conviction et sa propre interprétation des textes .
C'est pour cela qu'il existe le conseil d'état ou la cour de cassation pour vérifier que sa vision est vraiment conforme au droit .