Augmentation de la pension alimentaire

> Famille > Enfants

Posté le Le 30/12/2014 à 05:25
Divorcé depuis 05/11/1999 je verse 1 pension pour ma fille de 15ans au départ de 1000fr aujourd'hui de 180.14€.Mon ex me demande 300€ sachant qu'elle travaille son conjoint également.Ma situation familial a changé j'ai 3 enfants à charge ma femme est en congé maternité j'ai un revenu de 2300€ et vais contracter un prêt en septembre de 170000€ pour un taux d'endettement proche des 33%.Puis je faire valoir mes droits pour conserver le montant actuel de la pension alimentaire est ce raisonnable ou pas?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/12/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

Divorcé depuis 05/11/1999 je verse 1 pension pour ma fille de 15ans au départ de 1000fr aujourd'hui de 180.14€.Mon ex me demande 300€ sachant qu'elle travaille son conjoint également.Ma situation familial a changé j'ai 3 enfants à charge ma femme est en congé maternité j'ai un revenu de 2300€ et vais contracter un prêt en septembre de 170000€ pour un taux d'endettement proche des 33%.Puis je faire valoir mes droits pour conserver le montant actuel de la pension alimentaire est ce raisonnable ou pas?

Avez-vous le jugement prononçant la pension alimentaire en votre possession?

Je vous demande cela car les jugements différent sur ce point. Certains jugements font obligation à la mère de justifier des études de leurs enfant une fois passée l'âge de 18 ans; d'autres jugements ne prévoient rien sur ce point.

En pareille hypothèse, il est d'usage de saisir le juge aux affaires familiales d'une demande en modification/suppression de la pension; Votre femme devra alors justifier des ressources et besoins de sa fille dans le cadre de l'instruction menée par le JAF.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis