Bonjour Madame,
Citation :
combien de temps prend la procedure
Cela dépend de l'engorgement des tribunaux.
Entre 6 mois et un an.
Citation :
quelles en sont les etapes?
Le père biologique de votre fille va saisir le justice. Ensuite le juge va prendre en considération sa demande, et s'il y fait droit ordonner la réalisation d'un test ADN et au vue du résultat déclarée la paternité du père. A partir de ce moment votre mari sera déchu de ces droits parentaux et le père biologique aura l'autorité parentale conjointe avec vous et pourra demander à ce que votre fille porte son nom ( le cas échéant collé à votre nom de jeune fille).
Quant à votre fille, s'il demande un droit de visite et/ou de garde, le juge en fixera les modalités. Bien évidemment vous participerez à chaque étape et je vous recommande de choisir un avocat.
Citation :
puis je le contrer?
Vous ne pouvez le contrer qu'en rapportant la preuve qu'il n'est pas le père, ce qui me semble infaisable.
Malheureusement non vous ne pouvez pas vous opposer à son action mais vous aurez bien évidemment la possibilité de vous exprimer devant le juge.
Citation :
a qui va etre confiee ma fille?
Dans l'immédiat et durant la procédure, votre fille restera avec vous.
Après l'établissement de la filiation, le père biologique peut solliciter comme je vous l'ais précisé un droit de visite et un droit de garde.
Cordialement