Décision arbitraire
> Famille >
Enfants >
Autorité parentale
Posté le Le 18/12/2024 à 11:14
Bonjour
Je ne sais pas si l objet de ma demande est correct mais je voulais savoir si un avocat a le droit de conseiller son client sur des faits non prouves (juste la parole de son client).?
Aujourd hui, nous sommes privés de notre petit fils. Son avocat s est positionne dans un courrier non confidentiel et à participé à la décision de son client de venir enlever son fils sans prévenir la maman, notre fille)
Nous attendons de passer au tribunal .
Peit on se retourner contre l avocat sachant que notre avocat nous a précisé Qu il ne se serait pas positionner sur un tel sujet
Merci
Cdlt

Posté le Le 18/12/2024 à 11:21
Bonjour
Ce n'est pas très clair .
On ne comprend pas cette histoire de parole du client.
Un avocat défend les interets de son client : il ne met pas en doute son client, que son client ait tort ou raison .
Il n'y a donc pas à se retourner contre un avocat qui ne fait que représenter son client .
Je comprends que l'avocat du père a fait un courrier ( à qui? Pourquoi ?) et que le père a récupéré son enfant chez vous ( ce qui est normal : il a l'autorité parentale , pas vous)
Y a t il un jugement entre la mère et le père ?
Je ne comprends pas pourquoi vous attendez de passer au tribunal ( l'objet de la procédure)
Les seuls personnes qui peuvent prendre des décisions au sujet de leurs enfants ce sont les parents.
S'il y a désaccord, ce sont les parents qui passent au tribunal .
Par de là, je ne vois pas bien ce que les grands parents y feraient .
Et ce que compte faire la seule interessée : la mère .
Posté le Le 18/12/2024 à 12:00
Bonjour,
Je ne sais pas si l objet de ma demande est correct mais je voulais savoir si un avocat a le droit de conseiller son client sur des faits non prouves (juste la parole de son client).?
Oui, c'est d'ailleurs ce que font tous les avocats. D'ailleurs une partie de leur travail consiste justement à aider leurs clients à trouver des preuves.
Peit on se retourner contre l avocat sachant que notre avocat nous a précisé Qu il ne se serait pas positionner sur un tel sujet
Certainement pas, les conseils de l'avocat que la partie adverse donne à son client ne vous regardent pas. Votre avocat vous a donné une simple opinion qui n'engage qui lui.
Si un avocat donne de mauvais conseils, c'est son client qui peut s'en plaindre, pas les tiers.