Bonjour Monsieur,
Citation :
Peut-elle dès à présent être domiciliée chez moi à Paris (quelles procédure suivre: attestation de domicile à titre gratuit sans doute, puisque je suis propriétaire), et faire suivre son dossier CPAM de façon à ne pas interrompre la prise en charge médicale en la poursuivant à Paris
Avant de déménager votre amie doit prévenir la CPAM de son déménagement et attendre en quelque sorte leur feu vert afin d'être en règle en cas de contrôle et de pouvoir bénéficier des versements.
Citation :
doit-elle demander une délégation d'autorité parentale au juge des affaires familiales, puisque l'enfant demeurera à Marseille.
Oui bien évidemment votre amie doit saisir le JAF afin de solliciter une délégation d'autorité parentale.
Citation :
Par ailleurs, quid du dossier CPAM de l'enfant: comment peut-il être rattaché à son nouveau foyer à Marseille? Faut-il attendre la décision du juge ou le faire avant, sachant que l'enfant est dores et déjà dans son nouveau foyer.
Malheureusement il faut attendre la décision du JAF car quant que l'enfant n'est pas juridiquement confiée à ses grands parents, et que le juge donne son aval (Le juge contrôle les conditions de la délégation et le choix des tiers.Il peut refuser la délégation s'il l'estime contraire à l'intérêt de l'enfant), les prestations ne peuvent être versées à une personne et donc à une adresse autre que son représentant légal.
Citation :
Peut-elle déménager dès à présent et entreprendre ensuite les démarches administratives, dont certaines peuvent être longue (juge des affaires familiales pour la délégation d'autorité parentale) ou doit-elle attendre encore avant de quitter
L'ensemble de démarches doivent être réalisées avant que votre amie déménage.
Cordialement