Bonjour Madame
Citation :
je ne comprend pas votre réponse. Je ne suis pas en train de faire un RECONAISSANCE EN PATERNITE qui a un delai de 10 ans je pense après la majorité, sauf si je fais une confusion il y'a une difference avec la RECONAISSANCE DE PATERNITE. Je n'ai jamais été reconnu par personne jusqu'a ce jour. Mon père veut me reconnaitree lui même, je pensai que ça pouvais se passer en marie à n'importe quel moment
Il s'agit de la même action qui en fait se nomme action en établissement du lien de filiation par la reconnaissance.
Étant donné que pour votre père le délai de prescription est acquis seule vous pouvez agir et la procédure passe nécessairement par un juge.
Citation :
Maintenant vous me citer la loi selon laquelle on est français parce qu'on a un parent français mais seulement il me semble que ce n'est que lorsque la filiation à été établi durant la minorité?
Au temps pour moi effectivement j'ai fais une confusion.
En effet le code civil dispose (art. 20-1) que "La filiation de l'enfant n'a d'effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité."
Citation :
.Est ce que ce n'est pas plutot le cas de DOUBLE SOL qui s'applique à mon cas?
Pardonnez moi mais je ne saisi pas votre raisonnement.
Vous êtes certes née en France et bien que votre père soit également né en France, cela ne change rien car il faut tout d'abord établir votre lien de filiation. Autrement dit c'est bien par le lien de filiation que vous auriez pu obtenir la nationalité française.
Cordialement