Droit et obligations
> Famille >
Enfants >
Autorité parentale
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Bonjour,
Voila j'ai fait deux jumelles avec une autre femme. Je ne vis pas avec elle mais je donne regulierement la pension alimentaire. En effet je ne vois pas de façon reguliere les enfants.
Cette derniere me menace de venir deposer les enfants à mon domicile actuel.
Elle vit à Paris et moi a Lyon.
Que dois je faire. Puis je proceder à l'abandon de paternité dans ce cas?
Merci de me repondre
 
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,
Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Qu'entendez vous par elle menace de déposer les enfants à mon domicile actuel? Est ce que cela veut dire que la mère veut vous laisser définitivement les enfants?
Avez vous l'autorité parentale conjointe?
Avez vous un droit de garde?
Cordialement
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Je n'ai ni droit de garde ni autorité parentale.
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Permettez moi de vous poser une autre question?
Etes vous légalement le père de ces deux filles?
Qui a fixé le versement de la pension alimentaire?
Cordialement
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Compliqué; Ces enfants sont nés de moi bien sur. Elle ne porte pas mon nom de famille mais je les ai reconnu à la mairie. je ne sais pas si je peux encore renoncer à ça.La pension alimentaire n'est fixé par aucun. Elle reconnait que je lui donne 400 euros par mois . Elle m'a fait une attestation pour ça. La drniere fois je l'ai ecrit pour lui dire que mes moyens sont limites et j'ai l'intention de ramener la pension de 400 euros à 200euros. Mais je lui ai dit que si elle n'est pas d'accord on pourrait faire statuer ça par un tribunal
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Monsieur,
En ayant reconnu les enfants et en versant la pension alimentaires, non seulement vous êtes êtes légalement le père des enfants mais vous vous comportez comme tel. Etant donné qu'il n'existe aucun jugement fixant la garde ou bien l'autorité parentale, cette dernière est conjointe.
De ce fait, il est envisageable que la mère décide de vous laisser les enfants.
Vous ne pouvez pas renoncer à votre autorité parentale.
Par contre si vous ne souhaitez pas avoir la garde exclusive de vos enfants et en même temps obtenir une diminution de la pension alimentaire, le mieux est de saisir le juge aux affaires familiale (compétence du TGI dans le ressort duquel réside la mère de vos enfants).
La situation est certes compliquée mais le mieux serait vraiment de recourir à la justice afin que la garde et l'autorité parentale soient fixées.
Très cordialement
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Peut on refuser la garde? je sais que pour la pension il n' y a rien à faire; peut on egalement renoncer de l'avoir reconnu à la mairie apres un an de naissance?
J'espere que vous n'etes pas une avocate??mais tant pis dites moi ce qu'il y a de droit
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
J'avais precisé que je suis à Lyon et elle est à Paris; Je vais à Paris de temps en temps et je les vois chaque fois. ce n'est pas suffisant et je ne vais pas pouvoir faire plus
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Monsieur,
Oui vous pouvez tout à fait renoncer à votre droit de garde mais nullement à votre autorité parentale.
Vous ne pouvez pas non plus annuler votre reconnaissance de paternité sauf à prouver que vous n'êtes pas le père biologique de l'enfant.
Peu importe votre lieu de résidence, le jaf compétent est celui du lieu où réside l'enfant.
Citation :
J'espere que vous n'etes pas une avocate??
Pouvez vous m'expliquer cette remarque? Merci
Cordialement
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Je m'excuse j'ai été absent de mon bureau.
Avocate juste pour dire que si je suis femme juriste je pouvais etre enervée de ma demarcheoutes les femmes ne sont malheuresement pas honnetes et connaissent plus de droit qui les protegent que les hommes. J'espere avoir repondu à votre question sans vous vexer.
Dans ma ere question je voulais savoir si elle aurait le droit de debarquer chez moi par vengeance comme elle me l'a promise au telephone. Comment dois je agir si je ne veux pas
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Monsieur,
Je suis effectivement une femme mais je sais être impartiale dans les informations que je donne.
Peu importe les menaces proférées par la mère de vos enfants, vous n'êtes nullement obligés de prendre les enfants et encore moins de lui ouvrir la porte si elle vient chez vous.
Si elle souhaite vous confier la garde des enfants elle doit au préalable saisir le JAF.
Cordialement
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Merci de votre reponse. Jeconfirme que la loi est basée sur le bon sens.Mais est ce qu'au tribunal vu la complexité de la garde des enfants du fait de la distance je pourrais juste dire que je ne voudrais pas la garde. Je vous avoue que j'aime mes enfants mais je veux juste la paix à travers leur mere. Le moment peut arriver que j'explique au moment de leur adolescence pourquoi j'ai agi ainsi.
Merci de me repondre
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Bien évidemment, vous pouvez expliquer au juge les raisons pour lesquelles vous souhaitez renoncer à votre droit de garde. Le juge analysera vos arguments et ce de la ère et agira au mieux dans l'intérêt des enfants.
Cordialement
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Merci pour tout et je reconnais que si on est juste on est sensé mieux comprendre la loi ou le droit fraçais depuis napoleon.
Merci d'avoir confirmer tout ce que je redoutais.
Le tribunal tranchera au mieux de mes enfants.
Mais si je veux les acceuillir chez une amie à Paris les WE. Est ce possible? Parce que cette amie ne trouve pas d'inconvenient de me rendre ce service. J'en ai parlé à la mere des jumelles et elle souhaite plutot chez moi a Lyon.
qu'en pensez vous
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
Si le JAF vous accorde un droit de garde, vous pouvez accueillir vos enfants où vous voulez et la mère n'a pas a interférer dans votre choix.
Cordialement
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
MERCI POUR TOUT
CORDIALEMENT
Posté le Le 12/11/2012 à 03:26
J'espère que tout ira pour le mieux et que vous arriverez à trouver un accord avec la mère dans l'intérêt de vos enfants.
Bon courage pour la suite de vos démarches.
Bien cordialement
PAGE : [ 1 ]