Cher monsieur,
Citation :
1) Puis-je reconnaître les enfants?, contre la volonté de la maman?
Oui, la volonté de la mère n'a que peu d'importance. A cette fin, vous devez adresser à la mairie de naissance de l'enfant, une demande d'extrait d'acte de naissance. Cet extrait de naissance vous permettra ensuite de reconnaitre l'enfant.
Citation :
2) Qu’elle droits (allocations)perdrait-elle si je reconnais les enfants ?
A ma connaissance, aucune! Tout d'abord, il faudrait savoir de quelle allocation est-ce qu'elle bénéficie. Néanmoins, je n'en connais aucune qui présuppose que l'enfant ne soit reconnu que par un seul parent.. Cette condition serait stupide et n'aurait aucun intérêt quelconque.
Simplement, à mon humble avis, elle doit precevoir l'allocation parent isolé. Cette allocation est versée à la mère qui élève seule son enfant. A cette fin, à partir du moment où elle ne vit pas avec quelqu'un, elle a le droit de precevoir l'allocation. Cela n'a donc aucun rapport avec la reconnaissance.
Citation :
Qu’elle droits perdrait-elle si elle déclarait ma participation de 200Euros ?
Pour pouvoir bénéficier de l'allocation parent isolé, elle doit toucher moins de 600 euros par mois. Peut être qu'en déclarant vos 200 euros, elle dépasserait le plafond. Ceci étant dit, je ne vois pas pouquoi vous tenez à ce qu'elle déclare cette somme. Le virement bancaire laisse des traces et pourrait vous permettre de prouver le bon paiement d'une pension le cas échéant.
Citation :
Si la maman refuse que je puisse voir les enfants , quels droits ai-je ? avant et après une reconnaissance de ma part?
Avant la reconnaissance, vous n'avez aucun droit. Après, vous serez officiellement le père de l'enfant. Vous pourrez ainsi être tenu de verser une pension plus importante. A ce titre, vous pourrez demander le bénéfice d'un droit de visite et d'hébergement ainsi qu'un éventuel partage de l'autorité parentale.
Si vous aimez cet enfant, n'hésitez pas à le déclarer. Sinon quoi, vous prenez le risque de n'avoir que les inconvénients sans les avantages.
Très cordialement.