Bonjour Madame,
Citation :
peut-il espèrer avoir des droits sur un enfant "fantôme" à ses yeux dans le but de satisfaire ses intérêts personnels?
C'est bien ce que j'avais compris.
Je pense effectivement qu'il essaye d'obtenir un droit de visite afin de faire valoir son droit à un titre de séjour en tant que parent d'un enfant français.
Le fait que dans le passé il vous ait versé de l'argent ne sera pas pris en considération.
Il faut savoir que l'obtention du titre de séjour est subordonné à une vraie implication dans la vie de l'enfant: contribuer à son éducation et à son entretien. Ce qui en l'occurrence n'est visiblement pas le cas
J'ose espérer que le JAF prendra en considération l'OQTF et comprendra qu'il ne désire voir son enfant que dans un but purement intéressé.Le JAF ne prend en compte que les interets de l'enfant et non ceux des parents. Je ne saurais trop vous conseiller de vous faire assister par un avocat lors de l'audience devant le JAF afin qu'il puisse faire valoir au mieux le fait que jusqu'à présent il a été totalement absent de la vie de votre fils et qu'il ne se manifeste que depuis qu'il a reçu une OQTF.
Cordialement