Posté le Le 23/11/2023 à 12:01
Bonjour
Vous pouvez trouver un accord avec la maman à l'amiable via une médiation et vous DEVEZ le faire valider à deux devant le JAF dans le cadre d'une requête conjointe .
Sans celà vous aurez des difficultés, et votre fille aussi : il faut qu'elle soit domiciliée officiellement chez sa mère pour plein de démarches ( orientation, écoles, bourses) et il vaut mieux savoir ou est votre fille et quand, l'adolescence étant propice à bien des surprises .
Je ne saurai vous conseiller, au préalable, une thérapie familiale pour qu'elle puisse s'exprimer sur son choix : les enfants de parents séparés pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et sont bien aidés quand les parents sont en conflit .
Il n'est donc pas impossible que le fait d'être chez sa mère ne résolve pas tous les problèmes inhérent à l'adolescence et ses paradoxes .
Posté le Le 23/11/2023 à 13:59
Bonjour,
Il faut saisir le JAF pour définir les nouvelles modalités de résidence. Réfléchissez ensemble pour trouver le meilleur ryhtme afin de le faire valider.
Votre fille peut aussi demander à être entendue par le JAF.
Il faudrait éventuellement identifier ce qui coince dans votre environnement et dont elle veut s'abstraire : la discipline ? l'école ? des relations toxiques/harcèlement ?