Bonjour Monsieur
Citation :
à quoi correspond ce délai de prescription de 5 ans la loi a été promulguée en 2006 nous sommes encore en 2010(SI LES 5ANS CORRESPONDENT A L AGE LIMITE DE LENFANT POUR CONSTESTER C ETAIT MORT D AVANCE POUR MOI)
y avait il une chance de réussir dans cette démarche ? ai je été négligent par rapport à cette nouvelle loi que j'ai découvert récemment
Malheureusement cette nouvelle loi ne change rien pour vous car les délai de prescription étant acquis il ne peut pas être remis en cause par une loi nouvelle.
Citation :
on m a toujours présenté les choses comme quasi impossible avant cette loi
il aurait fallu que je consteste la paternité dans les 2 mois qui suivent la naissance( ce que je n'imaginais pas à l'époque) ou le changement aurait pu avoir lieu avant les 7 ans de l'enfant si le père biologique et la mère se mariait avant cette date
ou l'enfant demande lui même son changement après sa majorité
En fait la contestation pouvait se faire dans les 6 mois suivant la naissance ou dans les 6 mois suivant la découverte de votre non paternité.
Citation :
peut on déheriter un tel enfant ?
Non car légalement il est votre enfant et à ce titre a droit à une part réservataire.
Citation :
Peut on le dissuader d'accepter l'héritage une succession peut se refuser n'est ce pas ,
Oui vous pouvez mais tout dépend vos relations avec cet enfant et les sentiments qu'il a votre égard. Je comprends votre situation mais la sienne ne doit pas être évidente non plus.
Citation :
qui ne tente rien n ' a rien ma cause est elle vraiment désepérée ne serait ce que pour l'honneur ? qu'en pensez vous ?
D'un point de vue légal, effectivement vous ne pouvez plus remettre en cause votre paternité et vous ne pouvez déshérité cet enfant.
Citation :
L'enfant peut il en faire la demande lui même ce secret de famille je suppose ne doit être facile à vivre
vous parlez de la contestation de paternité?
Est ce qu'il sait qui est son père biologique?
Cordialement