Bonsoir Madame,
Citation :
J'aurais une autre question, et ce que cette lettre a une influence sur les aides qu'elle peut toucher comme les APL etc..
Cette lettre n'a aucune valeur. Par contre il est évident qu'en tant que mère célibataire cette dame bénéficiera d'aides sociales.
Citation :
Si il ne reconnais pas l'enfant a la naissance ni dans les 10 jours a venir peut t'elle demander a un tribunal de faire un teste de paternité et a l'issu demander une pension alimentaire ainsi qu'un dédommagement?
Oui c'est ce dont je vous parlais. La mère peut au nom de l'enfant durant sa minorité et à l'enfant à sa majorité, engager une action aux fins d'établissement de la filiation et dans ce cadre il est fort probable que le juge ordonne un test de paternité. Du fait de l'établissement de la filiation, le père aura des droits et des devoirs sur l'enfant autrement dit il devra subvenir à ses besoins.
Je comprends tout à fait le sentiment de votre compagnon qui ne désirait pas cet enfant. Cependant quand bien même il ne déclare pas être le père de l'enfant, une action en justice pourra en décider autrement.
Bien cordialement