Bonjour Eciv,
Pour clarifier tout cela :
Votre conjoint a divorcé. Il a eu un enfant de cette union.Lors du divorce, le JAF a décidé d'une pension alimentaire à verser à la mère qui a eu la garde.
Le fait que votre 'conjoint' change de statut, qu'il devienne papou, concubain, marié, PACSé ou tout ce que vous voudrez ne change rien. Le JAF a décidé d'une pension. C'est applicable aussi longtemps que l'enfant en aura besoin.
La mère peut ne pas être d'accord avec la pension décidée par le JAF. Mais il n'y a pas de raison de s'en plaindre maintenant au motif que son ex aurait décidé de se marier.
Cependant, elle peut toujours déposer un dossier au JAF pour demander une réévaluation de la pension. Si le JAF vous interroge à ce sujet, décrivez simplement ce qui est fait (avec quelques preuves) et si les besoins, liés uniquement à l'enfant, ont pu évoluer (vers des besoins supplémentaires), alors vous pouvez accepter une augmentation de la pension 'légale' qui risque de rester inférieure au prodigalités qui ont été dispensées (vous dites
Citation :
il donne dès quil peut en plus..il les habille, nourris, et paye des extras
). N'oubliez pas tout de même qu'une pension est :
- destinée à l'enfant, pas à améliorer le niveau de vie de la mère,
- Supposée couvrir la moitié des besoins coûtants de l'enfant, nourriture, habillement, frais scolaires ... mais
rien d'autre, et pas plus.
Pour ces aspects, c'est le juge qui décide d'un budget raisonnable et si le beau-père veut offrir du caviar où des ortolans à l'enfant à chaque repas, ce n'est pas forcément un critère ni bon pour sa santé.