Monsieur,
Citation :
comment faut-il faire pour faire cela??
Vous devez vous rendre auprès de la commune de votre lieu de résidence est faire une reconnaissance anticipée de paternité, comme cela le jour de la naissance de votre enfant vous aurez déjà été reconnu légalement comme étant son père.
vous pouvez également le faire le jour de sa naissance.
Citation :
Après sa naissance j'aimerais si possible avoir l'enfant avec moi mais je ne sais pas si cela est possible...
Je possède un CDI et je vais bientot avoir un appartement... Je sais pas si cela est suffisant. Sachant que la mère ne travail pas et vie chez son père.
Ce n'est pas aussi simple que cela. si vous avez reconnu l'enfant, vous avez l'exercice de l'autorité parentale commun avec la mère. De ce fait si vous souhaitez avoir la garde de l'enfant ou bien un droit de visite vous devez saisir le juge aux affaires familiales. Je ne vous cache pas que si l'enfant vient juste de naitre, je doute que le juge vous confie la garde de l'enfant mais vous accordera davantage un droit de visite. Par la suite, quand l'enfant sera plus grand vous pourrez à nouveau saisir le juge pour faire revoir les modalités d'exercice du droit de garde.
Cordialement