Bonjour Mdame,
Citation :
Quels sont ses droits sur ma fille une fois qu'il l'a reconnu à la mairie lors d"un séjour en france grâce à un visa ?
Effectivement si le père reconnait l'enfant il aura avec vous l'autorité parentale.
Citation :
Quels sont mes droits ? Quels sont mes recours ?
Vous ne pouvez empêcher cette reconnaissance et vous ne pouvez la contester étant donné qu'il est bien le père.
Citation :
Que puis je faire pour qu'il n'ai pas de droit sur ma fille ?
Malheureusement rien. Ceci étant et vu qu'il réside en Algérie il aura certes l'autorité parentale conjointe mais pour l'instant vous avez seule la garde de votre fille. S'il souhaite un droit de garde il devra saisir le JAF.
Citation :
Que puis je faire pour qu'il ne soit pas autorisé à l'emmener en algérie ?
Etant donné que l'autorité parentale est conjointe il devra en principe vous demander votre autorisation pour faire sortir l'enfant du territoire.
Essayez de dissuader ce monsieur de faire cette reconnaissance si vous ne le souhaitez pas.
Je crains qu'il n'agisse que dans son intérêt afin d'obtenir un titre de séjour en France (je pense en cela en référence au fait qu'il était en situation irrégulière auparavant. Expliquez lui que l'autorité parentale implique des droits mais également des devoirs en particulier celui de subvenir aux besoins de son enfant.
Bien cordialement