Compte bancaire pour un mineur en garde alternée

> Famille > Enfants

Posté le Le 17/11/2021 à 19:21
Bonjour,

Maman d'une fille de 13 ans en garde alternée par jugement depuis juillet 2016 et très mauvaises relations avec son père violent et pervers narcissique, celui ci exigé par mail :
- que je lui donne la CNI et le livret de famille ORIGINAUX pour ouvrir un compte bancaire à notre fille (quel risque j'encours de lui donner ces importants documents d'identité ?) une copie ne suffit elle pas ?
- que je lui donne les coordonnées et la copie du Livret A que j'ai moi seule ouvert à la naissance de notre fille et sur lequel mes parents abondent à chaque Noël, peut il retirer l'argent qu'il veut si j'accède à sa demande ? Peut il faire une démarche judiciaire en ce sens ?

Merci pour votre aide urgente

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/11/2021 à 11:03
Bonjour,

Vos photocopies peuvent être certifiées conforme par la mairie.

Concernant le livret A, il n'en a pas l'utilité pour l'ouverture d'un autre compte.

Posté le Le 20/11/2021 à 09:42
Merci pour votre réponse
Néanmoins il a l'autorité parentale conjointe, a t'il le droit d'accéder au Livret A de notre fille et d'en disposer comme bon lui semble ? (Retirer de l'argent sans mon consentement ??)

Posté le Le 20/11/2021 à 14:35
Bonjour
Il me semble que l'autorisation de chacun est nécessaire avant tout retrait au guichet, sauf s'ils ont cosigné la demande d'ouverture de compte.

Posté le Le 20/11/2021 à 14:37
Sans vouloir me mêler de votre cas personnel, juste pour info.
J'ai connu le cas d'un interdit bancaire qui se servait du chéquier de son enfant pour continuer à émettre des paiements.

Posté le Le 21/11/2021 à 21:54
Merci beaucoup

Posté le Le 21/11/2021 à 21:57
L'ouverture du livret A a été faite par moi seule avec ma seule signature.
Il lui serait donc impossible de retirer de l'argent sans mon autorisation ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis