Bonjour,
Citation :
- dans son assignation, elle a fait rédigé à mes deux fils de 7 et 9 ans une attestation disant qu'ils souhaitaient vivre chez leur maman. En a-t-elle le droit? je trouve cela aberrant de demander à des enfants de choisir entre leur maman ou leur papa
Il ne s'agit pas de leur demander de choisir entre leurs parents, mais de choisir avec lequel ils vivront habituellement. Plus l'enfant se rapproche de la majorité, plus son avis a de poids.
Au vu du jeune âge de vos enfants, ils sont facilement influençables. Le plus âgé pourrait peut-être être entendu, mais une attestation présentée par un des parents ne servira à rien. Le JAF sait à quoi s'en tenir sur les lettres que les parents font écrire à des enfants de sept ans.
Citation :
- dans les pièces jointes à l'assignation, elle reste taisante sur les revenus de son mari, puis-je demander à ce qu'il soit dévoilé? pour ma part je fournirais tout en transparence
Vous pouvez demander, et si elle refuse de les fournir, procéder à une estimation de ces revenus et présenter vos demandes en conséquence.
Citation :
Pensez vous que la maman est des chance de récupéré la résidence principal ? sachant que je m'occupe de mes fils avec leur belle maman depuis début 2019 et que leur résultat scolaire sont top.
Des chances oui puisqu'elle ne semble avoir aucun point rédhibitoire dans son dossier. Pour le reste, on ignore vos arguments respectifs.
Il est fortement conseillé de consulter votre avocat afin de préparer le dossier.
__________________________
Modératrice