Comment obtenir la garde de mon neuveu

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 20/08/2024 à 07:21
Bonjour, j'ai 18 ans, ma sœur qui a 28 ans est actuellement en cure de désintoxication où elle a été envoyée de force par mes parents. L'établissement (qui par ailleurs se trouve à l'étranger) où elle est maintenant ne permet aucun contact avec les patients.
Elle a un fils de 10 ans qui est actuellement sous la responsabilité des mes parents, mais rien d'officel.
Le père est n'est pas très présent dans la vie de l'enfant
Ma sœur et moi avons des relations compliquées avec nos parents et n'apprécions pas du tout leurs méthodes d'éducation, on les considèrent commme toxiques. Je sais que ma soeur préférerais que j'ai la responsabilité (ou la tutelle temporaire) de son fils jusqu'à ce qu'elle sorte de la cure de désintoxication.
Que faire pour que j'obtienne la tutelle de mon neuveu le plus vite possible, étant donné que ma sœur ne peut pas officiellement me désigner comme tutrice comme je ne peux pas la contacter ?
Et aussi si jamais j'arrive à la contacter quel documents doit elle signer où compléter, ou quelle lettre doit elle écrire pour me désigner officiellement commme tutrice temporaire de mon neuveu ?
J'ai vraiment besoin d'une reponse urgente s'il vous plaît, étant donné que c'est bientôt la rentrée scolaire pour mon neuveu et que j'habite dans une ville différente de celle de mes parents
Merci d'avance pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/08/2024 à 07:27
Bonjour,
Vous avez déjà eu des réponses.
Mais vous les avez effacées.

Posté le Le 20/08/2024 à 11:43
Bonjour, j'ai supprimé mon message pour le modifier, et les réponses que j'ai eu n'étaient pas constructives, et ne répondaient pas à ma question, si vous ne souhaitez pas m'aider et bien ne répondez pas à mon post
J'ai urgemment besoin d'aide

Posté le Le 20/08/2024 à 11:53
Lisez ce lien et consultez un avocat local: votre soeur doit pouvoir se déplacer sauf si elle a commis un délit et qu'elle est incarcérée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3134

Posté le Le 20/08/2024 à 11:57
Bonjour,

Les réponses précédemment apportées étaient exactes.

Si vous pensez votre neveu en danger, faites le 119.

Si l'enfant a un père, vous pouvez le prévenir.

Sinon, c'est à votre sœur de décider d'engager les démarches tant qu'elle a l'autorité parentale. La tutelle d'un enfant ne peut être ouverte que si ses parents sont morts ou privés de l'autorité parentale.

En France il n'est pas possible de forcer quelqu'un à aller en cure de désintoxication à l'étranger, sauf enlèvement et séquestration. Si vous avez des raisons de penser que votre sœur est là-bas contre son gré, il est urgent d'avertir la police.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 20/08/2024 à 12:12
NB : Vous êtes libre de consulter un avocat pour des réponses que vous jugerez plus constructives peut être.
M'enfin le cadre légal ne change pas selon les interlocuteurs : la facture si .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis