Chère Madame,
Je comprends parfaitement vos craintes et vous êtes tout à fait en droit de les exprimer devant le juge et d'expliquer votre désaccord sur un mode de garde alternée.
Dans l'immédiat, vous devriez attendre l'audience du juge avant de fixer quoi que ce soit car lui suel pourra réglementer la garde.
Bien que vos rapports soient conflictuels essayez de dialoguer avec le papa et de lui expliquer que votre enfant est jeune pour faire autant d'aller retour et instaurez par exemple la semaine chez vous et le week end chez le papa en attendant l'audience.
Citation :
Ma plus grande peur est qu'il retourne un jour vivre en Champagne d'ou il est originaire et veuille l'emmener avec lui. Donc dans le cas d'une organisation de garde a l'amiable, je n'aurais aucun recours si cela se passe, car ce serait sa parole contre la mienne concernant mon desaccord.
Pas exactement car il convient de distinguer l'autorité parentale du droit de garde.
Que le droit de garde soit fixé à l'amiable ou par un juge (ce que je conseille pour éviter tout conflit et pour fixer les choses clairement), l'autorité parentale est conjoint ce qui signifie que toutes les décisions importantes concernant votre enfant sont prises à deux : lieu de résidence, école. Donc il ne peut déménager avec votre enfant sans votre accord et s'il le fait vous pouvez le poursuivre pénalement.
cordialement