Bonjour Madame
Citation :
Ces éléments peuvent ils avoir un poids devant le Jaf ?
il est très délicat de préjuger de la décision du JAF et je ne saurais trop vous conseiller de prendre un avocat afin de faire valoir au mieux vos arguments.
Le fait que la grand mère ne soit pas ce que l'on peut appeller une grand mère exemplaire ne peut rentrer en ligne de compte.
En revanche vous pouvez faire valoir le fait que votre mari exerce son droit de visite et de garde mais ne prend pas le temps de s'occuper de ses enfants et que de ce fait il ne respecte pas son enagement de père vis à vis d'eux.
Citation :
Pourriez-vous m'indiquer le texte ou la jurisprudence qui indique que le père peut laisser son droit garde à sa mère? car je ne sais plus trop quoi penser...) et est ce que le Jaf prioritise toujours le lien paternel mais si celui ci est quasiment absent?...
Il n'y a ni texte ni jurisprudence. En l'occurence le père ne délégue pas son droit de garde à la grand mère il confie les enfants à sa mère pendant l'exercice de son droit de garde et vous ne pouvez pas aller à l'encontre de ce fait. En effet lorsque les enfants sont sous la garde de l'un de leur parent ce dernier peut les confier à la personne de son choix et l'autre parent n'a pas sauf si les enfants sont en danger manifeste à imposer son point de vue.
Ce n'est pas une question de faire primer les droits du père sur ceux de la mère c'est de prendre en considération le bien être des enfants.
Cordialement