Bonjour Madame,
Citation :
son pere n'est pas capable de s'en occuper et en plus depuis le 17 septembre qu'il est parti il n'a pas demander des nouvelle de sa fille es ce que les relevé telephonique ou les sms peuvent prouver qu'il n'a pas appeler ou envoyer un sms pour savoir si sa fille allée bien ?
Je comprends parfaitement mais il appartiendra au juge de décider si le père est ou non capapble de s'occuper de son enfant. Malheureusement le fait qu'il n'appelle pas pour prendre des nouvelles ne constitue pas une preuve et ne tend pas à démontrer qu'il est un mauvais père.
Citation :
et en plus il sait que la j'ai de tres bas revenus et ne nous a pas donner un centimes ?
Les parents doivent contribuer à l'entretien de l'enfant. Maintenant dans le cadre d'une séparation et du fait du contexte dans lequel cette dernière s'inscrit bon nombre de parents ne remplissent pas cette obligation.
Vous pourrez le signaler au juge.
Citation :
et il a ete violent envers moi es ce que si j'arrive a me faire faire une attestation par une personne qui l'a vu ca va jouer en ma faveur?
Je suis navrée de l'apprendre mais le fait qu'il soit violence envers vous (encre faut il que cette violence soit caractérisée), ne signifie pas nécessairement qu'il représente un danger pour sa fille.
Il est possible d’avoir recours à des témoignages, mais la valeur de ceux-ci dépendra de la personne dont ils émanent. Les témoignages ne seront vraiment considérés comme probants que s’ils ne semblent pas guidés par le parti pris. Il est donc préférable de trouver des témoins autres que des proches parents, par exemple. Le témoignage des enfants est quant à lui interdit.
Les témoignages doivent par ailleurs revêtir une certaine forme.
Citation :
je voudrais bien entendu qu'il voit sa fille mais en ma presence es ce possible ?
si le juge considère que le père ne représente pas unemenace pour l'enfant il pourra exercer son droit de garde sans que vous soyez présente.
Je comprends tout à fait la situation et que cette dernière ne soit pas facile. Ceci étant pour le bien être de votre enfant il faut parfois faire des concessions et accepter que le père joue pleinement son rôle.
Cordialement