Madame,
Citation :
puis je imposer un changement dans le droit de visite à son père pour les raisons que je vous ai déjà évoquées,
Et si je m'y risque, quels sont les recours du père?
Vous pouvez tenter un accord avec le père. Je ne dirais pas imposer car étant donné que rien n'est fixé par le juge tout dépend de vos accords.
Effectivement si vous l'imposez et que le père n'est pas d'accord, il peut lui saisir le juge afin que celui ci fixe de façon claire les droits de garde et de visite.
Il se peut alors qu'il demande une nouvelle organisation voire une garde alternée.
Citation :
le droit de garde du w3e débute généralement le vendredi ou samedi? J'ai eu ouïe dire que son droit commençait à partir du samedi midi
en principe le droit de garde commence à compter du vendredi soir sauf si l'enfant a école le samedi matin.
Il faut se méfier des oui dire car il n'y a pas de règles strictes quant à la fixation. cela est vraiment fait au cas par cas, en fonction de l'enfant et des parents. *
Citation :
-concernant les vacances, lorsqu'il y a jugement,comment sont elles partagées précisément?
Encore un fois cela dépend du juge et des désirs des parents. Cela peut être un mois chacun ou bien par roulement de 15 jours.
Je vous assure que j'aimerais être plus précise mais je ne peux pas car seul le juge peut fixer des règles car en la matière le législateur n'est pas intervenu et bien heureusement car chaque famille est différente.
Si au moment de votre séparation vous avez décidé de ne pas faire appel au juge c'est bien que vous pensiez pouvoir trouver un accord avec le père. si tel n'est plus le cas, il serait dorénavant préférable d'y recourir.
Cordialement