Garde d enfant en bas âge pere séparé

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 26/09/2024 à 12:47
Bonjour,
J ai 29 ans et je suis papa séparé d un petit garçon de 2 ans.
La maman m a quitté a deux mois de grossesse et ne voulais pas de moi dans la vie de l enfant.
J ai fait une reconnaissance anticipé a la mairie et tout fait pour prouver a la justice que je suis apte a m occuper de mon fils.
Au commencement il il y a eu un service "trait d union" ou j avait le droit de voir mon fils 1h toute les deux semaine.
J' ai donc malheureusement appris a essayer de connaître mon fils a travers ces locaux et ce petit temps.
Cela a durer 7 mois avant que que le JAF me donne un seul droit de visite a mon domicile de 10h a 17h un samedi sur deux.
Je me suis ruiné a prendre un avocat, toujours travailler, montrer des preuves bulletin de salaire, des photo de la chambre de mon fils et du cadre saint et rassurant de son foyer chez son papa, c est moi qui est demandé à payer une pension alimentaire, bref j' ai toujours battayé bec et ongle pour pouvoir passer du temps avec mon enfant et toujours respecté les horaires.
Le jugement a était rendu en février dernier, une enquête sociale a était ordonné par la cours d appel d Aix en Provence qui devait se terminer en juin et rendre les conclusions a la juge pour me donner mes droit d hébergement.
En juillet dernier, j' ai remuer ciel et terre pour savoir où tout ça en était, l enquêteur social a refusé la mission et le tribunal a fauter en ne pas désignant un remplaçant d office.
Il a fallu la encore que mon avocat leurs rappel gentiment leurs travail et j' ai reçu fin juillet un papier de désignation de remplacement d enquêteur social.