Bonjour Monsieur,
Citation :
Est-ce vrai?Mon AS m'a dit qu'il dit ca pour m'impressionner.pOUvez-vous me rassurer là-dessus?
Effcetivement vous n'êtes pas obligée de lui parler mais étant donné que ce monsieur va faire partie intégrante de la vie de votre enfant, vous avez tout interet à communiquer avec lui et ce pour dans un futur proche démontrer que vous ne vous êtes pas opposée à lui.
Citation :
Et j'ai une autre question,que va-t-il se passer si le père n'est pas daccord avec le prénom que je vais donner au bébé?
Ce n'est pas tant la choix du prénom qui à mon humble avis va poser problème mais celui du nom de famille.
Juridiquement le père ne pourra pas contester le choix du prénom.
Citation :
Sachez que le père tient absolument à reconnaitre l'enfant,et à ses propos je pense qu'il veut la garde lorsqu'il sera né ou la garde alternée!que puis-je faire
Vous ne pouvez pas l'empêcher de reconnaitre l'enfant et s'il le reconnait il aura sur ce dernier les mêmes droits que vous.
Quant à la garde: je ne pense pas que le juge confie la garde principale au père du fait de l'age de l'enfant mais s'il demande une garde alternée elle peut lui être accordée à condition que le juge considère qu'il est apte à s'occuper de l'enfant.
Citation :
Je suis désespérée,je n'ai aucune confiance en cet homme
Je comprends tout à fait mais il est le père de votre enfant, vous aviez choisi d'avoir un enfant avec lui et le fait qu'il se préoccupe de l'évolution de votre grossesse et souhaite reconnaitre l'enfant démontre sa volonté de se comporter en père, ce qui pour votre enfant ne peut être que positif.
Bien cordialement