Chère madame,
Citation :
J'ai la garde des enfants et je suis sous autorité conjointe partagée.
Mon fils de 16,5 souhaite désormais gérer ses visites chez son père lui même et ne veut plus forcéement s'y rendre 1 we sur 2 ou la moitié des vacances et cela surtout pur bénéficer de son environnement de travail chez moi et préparer son bac dans de meilleures conditions car son père ne s'est jamais impliqué dans les études des enfants, ne les suis pas dans ce domaine , mon soutien scolaire leur semble plus bénéfique aisni que ma disponibilité.
Peut il faire comme il le souhaite maintenant sans modifier le jugement juste en informant son père sans que celui ci déclenche une procédure qui serait lourde psychologiquement pour nous tous. C'est sûrement ce qu'il va tenter si nous devons lui annoncer cette nouvelle qu'il ne pendra pas aisément bien.
Il vous faut obligatoirement l'accord du père, et encore mieux un accordt écrit et renouvellé, si vous souhaitez que votre fils prenne quelques libertés par rapport au jugement statuant sur les modalités de droit de garde.
En effet, en cas de désaccord avec lui, ce dernier pourra déposer plainte pour non présentation d'enfant toutes les fois que l'enfant ne lui sera pas amené le jour de son droit de garde.
IL n'est probablement pas parfait mais visiblement, ce père semble vouloir continuer à nouer des relations avec ses deux enfants et je doute que le JAF accepter une modification du droit de visite.
Très cordialement.