Limite de droits
> Famille >
Enfants >
Droit de garde
Posté le Le 03/04/2025 à 13:58
Bonjour,
Séparée du papa depuis 4 ans et demi, nous sommes en garde alternée.
Mr a refait sa vie et il a entamé des démarches pour établir les CNI des enfants.
Ne pouvant pas se rendre au rendez-vous, c'est Mme qui s'est présentée avec nos enfants et elle a signé les papiers en se faisant passer pour moi...
Mr m'en a fait part et je lui ai dit que je n'étais pas d'accord cependant il a prétexté que c'était exceptionnel et dans l'urgence pour qu'ils puissent prendre l'avion...
Le problème exposé en est un parmi beaucoup d'autres (ne gère rien que ce soit tant médical que scolaire pour nos enfants)...
Sachant qu'il m'a dit par sms qu'elle s'était faite passé pour moi à la mairie et donc que sa signature apparaitra sur les CNI de nos enfants, est ce un motif pour annuler la garde alternée ???
Je vous remercie pour vos réponses

Posté le Le 03/04/2025 à 14:16
Bonjour
C'est un motif pour porter plainte pour usurpation d'identité .
Vous devriez le faire .
Et éventuellement remettre en question l'exercice de son autorité parentale avec l'aide d'un avocat .
Mais pas forcément pour remettre en question la GA .
Posté le Le 03/04/2025 à 14:23
J'ai autorisé le fait qu'elle se présente en mairie à ma place mais je ne pensais pas que ce serait elle qui signerai à la place du parent...
Porté plainte est une chose mais j'aimerai jouer de cela pour récupérer la garde pleine de nos enfants...
Posté le Le 03/04/2025 à 14:56
Bonjour,
De quelle manière l'avez-vous autorisée à se présenter en mairie ?
Que disait cette procuration ?
Posté le Le 03/04/2025 à 14:59
Bonjour,
J'ai fait une attestation autorisant Mme à effectuer les démarches administratives auprès de la mairie pour la fabrication des CNI
Posté le Le 03/04/2025 à 15:01
Donc vous l'avez bien autorisée à signer à votre place lors de la remise des CNI.
La plainte semble mal justifiée.
Posté le Le 03/04/2025 à 15:23
Je vous remercie pour votre retour.
Je ne pensais pas autoriser cela dans le but qu'elle signe mais juste pour la dépose du dossier...
cela m'apprendra la prochaine fois je ferai les choses à la place de Mr et non pas que ce soit Mme qui se déplace... ce n'est pas son rôle.
Posté le Le 03/04/2025 à 15:27
Posté le Le 03/04/2025 à 15:29
Bonjour,
Un dépôt de dossier sans signature des parents ou de leur mandataire, cela n'aurait de toute façon servi à rien.
Posté le Le 03/04/2025 à 15:34
Je ne porterai pas plainte, là n'était pas mon but de base...
Heureusement que sur l'attestation j'ai noté une date bien précise concernant l'autorisation... elle n'est donc plus valable pour d'autres démarches..
Merci à tous en tout cas de vos réponses.
PAGE : [ 1 ]